Est-ce la guitare Fender Stratocaster est meilleure pour jouer du blues et du rock?

Jouez du Blues sur votre Guitare electrique

Si vous avez le blues vous devez vous exprimer sur la guitare. Il n’y a pas de meilleure sensation. Vous pouvez vous asseoir autour de la maison et vous morfondre, mais il ce n’est probablement pas la meilleure méthode pour vous sentir mieux. En plus, vos amis finiront par tomber malade de vous écouter.

L’autre solution, c’est de faire de la musique pour vous aider à aller mieux.

En effet, la meilleure musique dans le monde est venue directement de l'âme des joueurs de guitare qui avait été lésé par un ami, a perdu une femme, se sont faits renvoyés de leur emploi, été expulsés de leur maison, ou toute autres combinaisons de ces malheurs personnels.

Alors, qu’ont-ils fait à ce sujet ? Ils ont attrapé une guitare et joué du blues !

Dans les temps anciens, la plupart des musiciens de blues avaient leurs guitares construites à partir de vieilles pièces de métal et de bois, qu’ils avaient trouvé le long de la voie ferrée. Aujourd'hui, vous êtes chanceux car vous pouvez choisir beaucoup de guitare différentes.

Cet article portera sur quelques-unes des multiples options populaires de grandes marques de guitare. Aussi, je vais essayer de rester dans un budget raisonnable. Mais la guitare blues est vraiment sur la musique simple, honnête, pas de guitares de fantaisie.

Vous n'avez pas besoin d'un instrument qui coûte des fortunes. La musique viendra de vos mains et votre cœur. La guitare est tout simplement l'outil que vous utilisez pour l'amener au peuple.

Les guitares présentées ici ne se contentent pas d’être des grandes guitares de blues, elles vous transportent à travers tous les styles de musique rock. Jouer le blues aujourd'hui généralement, cela signifie que vous jouez dans le contexte d'une certaine forme musicale. Le blues est ce qui a conduit à la naissance du rock 'n' roll, et les deux sont toujours liés.

La guitare Fender Stratocaster

La Fender Stratocaster est probablement la première sur votre liste, vous y trouverez des meilleures guitares blues. Il y a de bonnes raisons pour cela. Je vais vous avouer que je suis un fan de Strat, alors peut-être que je suis un peu biaisé, mais pour moi la Fender Stratocaster est à peu près aussi bonne pour le blues et le rock.

Normalement, quand je passe en revue les guitares, je regarde les bois, les techniques de construction et de matériel, mais nous allons sauter tout cela ici. Le vrai critère ici, c’est le mojo !

Comme vous le savez probablement, les Stratocaster ont un commutateur sélecteur de micros à 5 positions standard. C'est cinq combinaisons micros différentes, et chacune a son propre son unique. Des sons gras, des tonalités rondes du micro manche, à la déchirure du micro chevalet des aigus, aux tonalités jazzy du milieu, et tout le son country des sons entre les deux, le Strat dispose d'un arsenal de grands sons bien travailler pour le blues et le rock.

Pour entendre la polyvalence de la Strat en action quand on parle de blues, consultez la musique de Stevie Ray Vaughan. Vaughan qui a l’habitude de changer de micro au cours d’une chanson. La Stratocaster est une guitare très polyvalente pour le blues, et pour cette raison, elle est en haut sur la liste des meilleures guitares blues.

Si vous sentez que vous devez dépenser de l'argent sur une Strat américaine par tous les dieux de la guitare, ne me laissez pas vous arrêter. Elles valent chaque centime, et vous ne le regretterez pas. Si vous jouez le blues, c'est un choix solide.

Les guitare Gibson Les Paul

Comme la Stratocaster, la Gibson Les Paul est hors du tableau sur le Mojo compteur. Mais elle est complètement différente de la strat. La Gibson Les Paul est une guitare lourde, construite à partir de bois lourds et résonnants.

Mais je disais que je ne voulais pas parler de bois, non? Au lieu de cela permettez-moi de dire ceci: Lorsque le Strat déchire, la Les Paul grogne. Lorsque le Strat est claire, la Les Paul est grasse. Lorsque le Strat est jazzy, la Les Paul est même plus jazzy.

D'une part, cela signifie que si vous êtes à la recherche d'un ton chaud et gras la Les Paul peut être la bonne guitare pour vous. Parce qu'avec une Strat a micros à simple bobinage vous ne pouvez pas poussez votre ampli aussi fort comparé aux humbuckers sur une Les Paul.

Si vous jouez à travers un ampli à gain élevé vous n’avez probablement pas de soucis à vous faire. La Les Paul a cette puissance en plus. Si votre idée de Blues est plus Allman Brothers ou Skynard que SRV cela pourrait faire l’affaire pour vous.

Si vous aimez un côté de hard rock avec vos Blues, la Les Paul va certainement faire le travail.

Les sons clairs sont pleins et chaleureux, et ceux qui jouent un style plus lisse des bleus trouveront beaucoup d'utilisation pour le manche et les positions intermédiaires des pick-ups (micros).

Encore une fois, si vous avez quelques milliers de vous pouvez acheter une Gibson Les Paul Standard. Mais si vous n’avez pas le budget, une Epiphone Les Paul fera très bien l’affaire.

La guitare Fender Telecaster

Je vais être honnête: j’ai toujours eu des sentiments mitigés au sujet de la Fender Telecaster en ce qui concerne le blues. Ne vous méprenez pas; J'aime la Telecaster, mais pour moi, elle a plus d'une ambiance de campagne. Mais beaucoup de guitaristes ne jurent que par elle.

Un Tele standard a deux micros, l'un sur le chevalet et l'autre au niveau du manche. Les Tons sont claquant et cassants, parfait pour le twang et même le rock en accords, mais pour le blues?

Vous aurez à décider comment le son Tele correspond avec ce que vous avez dans votre tête, mais pour moi, si je pense à une Telecaster pour le blues, je serais probablement en train de regarder quelque chose avec des humbuckers doubles. La Fender Standard Telecaster HH est une telle créature.

Au risque de simplifier les choses, le HH Tele vous situe quelque part entre une Strat et Les Paul. Elle a des micros plus chaud, donc elle pousse votre ampli plus facilement. Elle est fabriquée à partir de l'aulne et d'érable, semblable à une Strat.

Dans cet esprit, rappelez-vous chaque guitare a un son qui lui est propre, et la Tele HH.

La telecaster est utilisée depuis des décennies dans tous les styles imaginables de la musique, et je reconnais cela. Si une Tele standard fait pour vous trop sage, il y a certainement rien de mal à cela. Mais ces critiques ne valent pas grand-chose si je ne donne pas mon opinion personnelle, et mon avis est, pour le blues, je préfère avoir une Tele avec un couple de humbuckers.

Bien sûr, le choix vous appartient.

La guitare épiphone DOT

Vous savez probablement que Epiphone est une société détenue par Gibson. Ils font des copies autorisées de nombreux modèles Gibson pour un prix beaucoup plus bas, et les guitares Epiphone sont aussi de grandes guitares de niveau intermédiaire pour ceux qui ne peuvent pas justifier la folie de dépenser le salaire d'un mois sur une guitare.

Mais vous ne pouvez pas savoir que Epiphone était autrefois une société qui lui est propre, et l'un des plus grands concurrents de Gibson. Gibson finalement les écrasa et les racheta (c’est la manière américaine).

Le Dot est basé sur la conception classique Gibson ES-335, et si vous savez ce que le 335 ressemble à un bluesman assez célèbre est probablement à l'esprit. B.B. King est l'un des bleus les plus respectés guitaristes de tous les temps, et sa guitare nommée Lucille est un peu célèbre aussi. (Sur une note de côté, si vous allez jouer le blues, ce n’est jamais une mauvaise idée de nommer vos guitares.)

King Lucille n’est pas exactement le même que celui en stock ES-335, mais la même ambiance que vous allez entendre dans la musique du Roi vient à travers dans le Dot Epiphone.

Tout ce qui est un rond-point façon de dire que vous pouvez attendre un peu lisse, boisé, des sons naturels de la Dot, si c'est ce que vous cherchez. Dial retour de la distorsion, syntonisez Ce micro manche et allez-y.

Gibson fait tout un tas de modèles semi-creux incroyables, mais bien sûr, ils ont une étiquette de prix élevé qui vient avec eux. Le Epiphone Dot est une guitare abordable qui obtient constamment des commentaires positifs pour le son et la qualité. La chose semi-creux peut-être pas pour tout le monde, mais si vous pensez à prendre le plongeon Dot est une excellente façon de commencer.

Quelle guitare choisir pour jouer du blues?

Vous avez vu environ quatre guitares très différentes, chacune avec son ambiance unique. Chaque guitare Mentionné ici fonctionnera pour le blues, il en tient vraiment à votre vision de ce que vous voulez de votre instrument. Que vous seul pouvez comprendre.

Peut-être que vous connaissez déjà, mais si pas une bonne façon de choisir parmi tout ça c’est l'écoute de vos guitaristes préférés et découvrir quel genre de guitares qu'ils utilisent.

Et si vous jouez le blues, il vient de l'intérieur vous aussi. Espérons que cet article vous a aidé à trouver le bon instrument pour le faire sortir les gens puissent l'entendre. Si vous avez le blues, jouer de la guitare.