"Iron Man" de Black Sabbath, est une super chanson pour le débutant ou pour le rocker en herbe. Elle est relativement facile à jouer, mais comme beaucoup de soi-disant chansons «faciles», elle présente diverses difficultés au joueur mal développé. Ces difficultés qui empêchent de devenir «solide» à al guitare.. Par "solide" Je veux dire qu'il est mis à "niveau de performance", de sorte que le joueur de guitare peut jouer avec un groupe et savoir jouer toutes les notes bien comme il faut et au bon moment.

Cette chanson est parfaite pour les guitaristes débutants qui ont étudié une méthode de guitare comme le secret des vrais guitare. Les guitaristes débutants auront alors atteint deux objectifs majeurs:

  • 1. Le bon développement des doigts, de sorte qu'ils puissent fonctionner avec la force et l'indépendance nécessaire sans créer de tension excessive dans les doigts adjacents ou dans le corps pour pouvoir pratiquer une chanson en entier.
  • 2. L'absence de ces deux éléments essentiels est ce que je vois souvent dans tous les débutant à la guitare (qui sont nouveaux et qui n’ont pas étudié une bonne méthode de guitare comme celle de Jamie Andréas). Ne nombreux guitaristes débutants parviennent heureusement, grâce à la méthode de guitare de Jamie Andreas a développer une technique fabuleuse à la guitare. Je veux que chacun comprenne que, sans le fondement approprié, de nombreux guitaristes débutant trouveront cette chanson, avec tout le reste, difficile ou impossible à jouer au niveau de performance requis.

Maintenant, avec ces 2 mises en garde, nous allons jeter un coup d'oeil aux riffs de guitare Rock utilisés dans l'introduction de cette chanson et de voir quels sont les obstacles courants sont qui s’opposent à celui qui veut jouer cette chanson et apprendre la guitare Rock.

Apprendre à jouer en rythme à la guitare

Le premier obstacle pour les guitaristes débutants est habituellement de jouer dans le rythme. Cela signifie que vous devez être en mesure de faire quelques petites choses :

  • Chanter le plan tout en tapant votre pied au rythme de base. Cela montre que vous avez une prise de conscience de l'impulsion sous-jacente. Ce sens de l'impulsion sous-jacente peut être ressenti, même si nous ne comprenons pas le rythme dans un sens intellectuel, ce qui signifie que nous comprenons la notation réelle des notes comme les croches et les doubles croches. Cependant, je crois que tous les guitaristes débutants qui sont sérieux et qui veulent être un peu musicien devraient développer cette compréhension. Ecrire dans les «symboles rythmiques" dans les notes puis de savoir compter le rythme avec précision. Ce sont des compétences de «première qualité» pour tout guitariste, et si vous ne pouvez pas le faire (j'ai rencontré des centaines de guitaristes qui ne peuvent pas le faire), vous ne pourrez jamais bien jouer de la guitare.
  • Il faut aussi réaliser que ce n’est pas de votre faute. Le sujet du rythme n’est jamais enseigné correctement, dans mon expérience.

Les guitaristes débutants qui jouent pendant des années et ne sont jamais à l'aise pour jouer des croches, des doubles croches et des syncopes, des éléments que contiennent toutes les chansons à la guitare.

Les plus chanceux obtiennent un bon bon, les autres, 90% obtiennent un son de merde !

J'ai créé le cours de guitare ultime pour apprendre le rythme à la guitare. Tous les guitaristes débutants qui le suivent ont une solide compréhension du rythme. Il vous donne la compréhension complète du rythme avec des mots simples, et sans notion de solfège nécessaire ou de lecture de note. Si vous ne vous sentez pas vraiment bon en rythme, vous seriez fou de ne pas étudier ce cours de guitare et penser que vous deviendrez un jour un vrai musicien.

Ce que vous devriez être en mesure de savoir faire à la guitare:

  • Compter le rythme à haute voix pendant que vous tapez du pied.
  • Si vous ne pouvez pas le faire, vous ne vous sentez pas le rythme.
  • Dans ce cas, reportez vous à une bonne méthode de guitare ou à un cours de guitare rythmique.

Les autres problèmes commun pour apprendre la guitare

# 1) Un mauvais rythme - Parce que la tablature montre seulement deux notes, les guitaristes débutants pensent souvent qu'ils doivent faire attention à ne jouer que deux cordes quand ils jouent cela. Ils essaient de gratter d'une manière très prudente et de ne pas gratter les autres cordes. Cela sonne comme il est logique. Eh bien, peut-être que c’est bien selon le sens commun, mais cela ne l’est pas selon le «sens de la guitare"!

Il en résulte dans le jeu très timide et non rythmique. Les joueurs de guitare réels ne jouent pas comme ça ! Ils donne de l’énergie à leur accords et à leur guitare.

Le secret est de toujours vérifier que vous bloquez les autres cordes avec la main gauche, et cela peut presque toujours être accompli d'une certaine façon. Avec les cordes inutilisées bloquées, vous pouvez gratter toutes les cordes sans risque de faire sonner les mauvaises.

# 2) Un mauvais mouvement - afin de garder une bonne sensation rythmique, il est généralement nécessaire de choisir en fonction de certaines règles de direction. Fondamentalement, cela signifie vers le bas sur les notes sur le temps, bas-haut sur deux croches, et avec un bas-haut-bas-haut pour doubles croches. Les Syncopations posent un problème particulier.

Nous verrons aussi des exceptions à ces règles générales. En fait, nous allons voir une exception dans le riff d'ouverture de la chanson. Ce riff contient une noire, une croche et une double croche mais nous allons toutes les jouer avec des coups vers le bas. Très souvent, en rock et de métal riffs nous voulons un son très dur. Pour cela il faut privilégier parfois les coups vers le bas

# 3) La mauvaise utilisation du petit doigt - Les guitaristes débutants qui ont des mains qui ne sont pas correctement formées par un enseignant compétent, et qui ne se sont pas habituées aux exercices de base, vont toujours rencontrer des problèmes techniques.

Ils peuvent être en mesure de jouer le riff de guitare rock et en faire un bon son, alors que sans le savoir, ils sont en train de créer des problèmes futurs qui limitera leur jeu et leurs doigts.

Nous espérons de tout coeur que ce tuto vous aura plus !