Ceux qui débutent la guitare électrique ont souvent des idées fausses, ou du moins pas très utiles, sur ce que cela signifie d’apprendre à jouer un instrument de musique. Alors, voici quelques conseils sur la façon de bien commencer une passion qui pourrait vous accompagner toute la vie.

La première chose que vous devez faire pour commencer la guitare électrique c’est d’acheter une bonne guitare et un bon ampli qui correspondent à vos besoins. Si vous avez déjà franchi cette étape, cela signifie que vous avez la volonté d'essayer et de vous engager et peut-être atteindre les objectifs elevé à la guitare électrique. Voici ce que vous devez garder à l'esprit pour commencer du bon pied.

Ne commencez pas seul !

Être auto didacte pour apprendre un instrument de musique est très dangereux. La meilleure façon, c’est d’aller voir un bon professeur. Ainsi, vous éviterez de faire une fausse route et vous d'optimiserez vos efforts grâce à l'expérience de votre professeur. Comme ne pas oublier d'accorder votre guitare à chaque fois.

Dès que vous êtes alors en mesure de jouer quelques chansons simples, recherchez quelqu'un pour pratiquer tout de suite et former un groupe. Cela sera très stimulant et instructif, surtout si cette personne est en avance sur vous.

Ne négligez pas la théorie musicale

La clé c’est d'accompagner l'étude pratique avec la théorie nécessaire, l'harmonie, le rythme, les partitions musicales, etc. La prise de conscience de ce que vous faites vous rendra très polyvalent, vous pourrez improviser, trouver les notes d'un riff par vous même, écrire une progression d'accords pour votre composition. Vos horizons bénéficieront grandement d'une bonne base théorique et d'une bonne méthode de guitare.

Essayez d'être simple début

Au début, n’achetez pas des milliers d’effets et de pédales, mais utilisez uniquement vos mains et un peu de reverb '. Vous pouvez étendre votre plate-forme plus tard quand vous serez mieux préparé. Pensez également à toujours pratiquer la guitare connectée à l'amplificateur, d'être dans une situation similaire à ce que vous auriez si vous jouiez en publique.

Essayez de ne pas avoir d’oeillères

Beaucoup de guitaristes sont fascinés par la vitesse et les genres musicaux avec les guitaristes virtuoses. Sachez que ces musiciens ne font que développer un aspect unique de la musique, de voir d'autres choses comme une dynamique, l'expressivité, le rythme, l'improvisation, les harmonies étendues, etc. Je ne dis pas que tout le monde devrait aimer Eric Clapton, mais il est important de savoir que si vous vous concentrez sur un seul but, alors vous pourriez être frustré par le fait qu'ils ont étudié d'autres choses plus tard.

Utilisez le métronome

Je dis toujours à mes étudiants: le rythme est la chose la plus importante. D'abord, vous devez être précis rythmiquement, parce que même l'expression la plus simple ou l'accompagnement le plus banal deviennent inefficaces si elles ne sont pas fondées sur un sens rythmique solide.

Chérissez votre main droite

Elle est très importante, si vous utilisez vos doigts dans la technique de jeu aux doigts. Les mouvements de la main droite permettent un meilleur rythme et une précision que vous ne pourrez avoir par chance. Essayez toujours d’éviter l'expression "mais si j’étais", elle ne veut pas dire quoi que ce soit parce que vous ne pouvez naturellement choisir quelque chose que vous ne connaissez pas encore.

Enregistrez vous toujours

Aujourd'hui, il est facile d'enregistrer avec les moyens électroniques disponibles. Si vous n'êtes pas du côté de votre public, vous ne pouvez pas être clair sur les sentiments que vous envoyez, et ne pas être en mesure de corriger quelques imperfections.

Eh bien, je l'espère avec ces conseils pour apprendre la guitare électrique vous encourageons à entreprendre une étude sérieuse de la guitare électrique, en consacrant chaque jour un peu de votre temps, vous aurez certainement de grands avantages.